mardi 14 août 2007

Dans l'anse de Cacalu, seul le nom est moche

Paola a pleuré deux fois cette nuit et Marin se réveille vers 6h00. Après le biberon, le change et quelques pleurs il se rendort et le mimétisme aidant, Estelle et moi rejoignons les bras de Morphée. Vers 8h00, Sidonie décide que nous avons assez dormi et sort de sa cabine et criant et en claquant la porte. Marin se réveille en hurlant et j'explique en des mots choisis à Sidonie combien son initiative me déplait. Tout le monde se lève peu à peu (inutile de préciser que c'est Olivier qui se lève le dernier) mais Estelle, malgré son patch de scopolamine (qui lui déssèche la bouche) pose son premier renard du voyage. Petit déjeuner dans le cockpit avec une petite averse à laquelle nous opposons un profond mépris puis que nous avons un bimini et une capote. Vient ensuite l'heure d'aller à la plage et je reste au bateau pendant qu'Estelle et Marin dorment. Tout le monde rentre et Estelle et Marin se réveillent. Le soleil ressort pendant l'apéritif. Repas très agréable. Nous nous baignons après le repas puis je ramène Ludovic et Olivier sur la plage car un ami de ses parents, qui habite ici, va les amener à l'aéroport. Nous partons vers 17h00 en direction du cap Muro. Comme le vent, même faible (nous sommes au moteur) est orienté Sud Ouest nous choisissons l'anse de Cacalu. Arrivée au moteur avec papa à la barre, Estelle au PC, maman au sondeur et moi au gindeau. Mouillage sans problème et je plonge ensuite pour vérifer l'ancre et la chaîne. Nous allons ensuite nous baigner. Apéritif puis repas. Il y a une petite dizaine de bateaux au mouillage mais malheureusement un gros bateau à moteur se met juste à côté de nous. En nous couchant, nous entendons les bruits d'une fête mais nous ne savons pas où elle a lieu.

Le GPS indique 41°02'523'' N 06°09'423'' E

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la meteo est avec vous totobéne pourvu que ça dure . bises a tous tonton pierrot