samedi 11 août 2007

Les Sanguinaires 11.08.2007

Nous partons à 01h00 du matin car nous sommes allés manger une pizza dans le port de Hyères. C'est grande pétole et nous mettons donc le moteur en direction de la Corse. Le rosé du restaurant n'était pas le plus fin qui soit mais il m'a tapé un grand coup sur la tête et je m'endors dans le cockpit. Ludovic se charge donc du premier quart et Olivier se couche dans la cabine babord tandis que je m'allonge dans le carré. Je me réveille vers 04h00 et j'échange ma place avec Ludovic. Nous sommes toujours sous moteur et pilote automatique. Je m'endors et me réveille à intervalles plus ou moins réguliers. Olivier se lève vers 7h00 mais je préfère rester dans le cockpit et il retourne se coucher. Il revient vers 9h00 pour vomir son repas de la veille au soir puis retourne se coucher. Ludovic se lève vers 10h00. A midi, Olivier se lève et décide unilatéralement de mettre les voiles. Il a parfaitement raison puisque nous allons faire sept heures de voile très agréables. On a 10 noeuds de vent d'ouest et on file entre 5 et 7 noeuds avec une petite houle de Nord qui laisse Olivier nauséeux. IL dort jusqu'à 17h00 puis nous rejoint enfin. Vers 18h00 je fais une sieste dans le cockpit puis Ludovic m'imite dans la cabine. Nous prenons la petite passe des Sanguinaires juste au coucher du soleil.
Nous venons de mouiller au Nord Est de la passe, il fait beau, un petit vent nous tient au frais : je pense que nous pourrions être plus mal.

Le GPS portable marque : 41°53'58'' N 08°37'05''

Aucun commentaire: