dimanche 19 août 2007

Houle maudite

Au petit matin, nous somme réveillés par le sillage d'un ferry qui a dû passer au large. Au bout de quelques minutes, deux possibilités s'offrent à nous. Soit il y a un rally de ferries entre Solenzara et Porto Vecchio, soit on a une houle de Nord Est avec un vent d'Ouest. Le journaux n'ayant pas signalé le rally, on penche plutot pour la deuxième solution. Célestine se reveille avec un mal au ventre mais dévore au petit déjeuner. Estelle, elle, est plus cohérente puisque débusque un renard et ne mange presque rien au petit déjeuner. Papa découvre le roulis du matin et cela lui coupe l'appétit. Je décide donc d'envoyer rapidement tout le monde à la plage (dépourvue de roulis) et je reste pour surveiller Marin (et faire un peu de ménage). Tout le monde rentre pour manger mais Estelle, têtue comme une mule, préfère continuer à être malade et reste à bouder dans son lit. Papa, qui a récupéré son appétit, mange pour deux. Je récupère la météo et ce que me dit Météo France me fait un peu peur. J'appelle donc Météo Consult et ce qu'ils me disent me fait peur. J'appelle donc Pierre Paoli International Meteorologic Consulting qui confirme mes craintes : on va rester plus que prévu côté Est. Pour fêter ça, on va à la plage avec Estelle, papi Roland et les filles pendant que mamie Odile garde Marin. On va manger des glaces et des gateaux puis on va se baigner. Paola jette un masque de plongée en pleine mer mais nous organisons une battue et papi Roland le retrouve miraculeusement. Retour au bateau avec des gateaux pour mamie Odile qui a déja mangé du chocolat en nous attendant mais qui mange quand même les gateaux (mais juste pour nous faire plaisir). Douche, apéritif et repas agréable car la houle a disparu est Estelle est réapparue (magie ?).

Le GPS indique la même chose qu'hier

Aucun commentaire: