vendredi 24 août 2007

Presque terriens

Réveil de Marin puis du reste des enfants à partir de 7h45. Estelle va chercher du pain et des croissants puis nous petit déjeunons dans le cockpit. Un pare battage a disparu dans la nuit. Célestine nous dit qu'elle l'a vu flotter et papi finit heureusement par le retrouver. Le temps est couvert et la pluie arrive ensuite. Deux employés du port sont passés et j'ai payé pour notre séjour. Estelle commence à ranger les vêtements, ça commence à salement sentir le retour. Avec papa, nou comparons la route directe et un détour par les îles d'Hyères et la différence est minime, nous choisissons donc le deuxième trajet nous permettant d'avoir plus rapidement un contact possible avec la civilisation. Célestine commence son canevas offert par mamie Odile. En fin de matinée nous allons en ville faire un peu de shopping. Les filles repèrent un magasin avec plein de truc qui les intéressent au plus haut point. Nous prenons l'apéritif sur le port abrité sous un auvent car il y a une bonne averse. Lorsque nous rentrons, le soleil est ressorti et il fait même chaud. Repas puis nous finissons les cartes postales et papa va les poster avec Célestine. Nous jouons au jeu de 7 familles avec Mamie et Sidonie. En fin de journée, le vais chez le shipchandler acheter de de quoi refaire l'attache du pare battage puis nous passons les cadenas au WD 40 car l'air marin les a oxydés et bloqués. Douche générale puis nous retournons en ville faire des achats. Nous allons ensuite au restaurant. J'ai Pierre au téléphone qui me dit que le retour est tout à fait à notre portée. Il y a une sorte de marché sur le port et nous flânons après le repas. Célestine en profite pour casser une paire de jumelles du stand d'un monsieur d'origine africaine qui vend une multitude de choses de prix et qualité fort raisonnables. Je suis donc l'heureux propriétaire d'une paire de jumelles avec un grossissement de 1,0005 qui va grandement améliorer le niveau de sécurité du bateau. Nous rentrons donc et papa et maman en profitent pour casser une roue de la poussette de Marin (elle finira donc sa vie dans les poubelles du port Tino Rossi). Retour au bateau et coucher sans autre catastrophe.

Devinez ce qu'indique le GPS.