vendredi 10 août 2007

Presque île de Giens 10.08.2007 15h58


Résumé de la navigation d'hier soir :

Nous partons à 18h30 soit 30 minutes plus tard que prévu. Il fait un temps magnifique avec un dizaine de noeuds au portant et une mer plate. On se demande d'où vient la différence avec le temps annoncé par la météo. A la sortie de la baie d'Aigues Mortes, le vent monte et surtout il n'est pas Ouest mais Nord - Nord Est.. Nous décidons de prendre le premier ris. Le bateau marche bien (6 à 7 noeud) et tout va bien à bord. Juste avant le coucher du soleil, nous décidons de prendre le deuxième ris car le vent est monté à 20-25 noeuds (toujours dans la même direction). Le bateau est plus maniable et nous réduisons le génois. La nuit commence et les rafales arrivent. Il faut maintenant complètement ranger le génois car le bateau part au lof à chaque risée. Je décide ensuite de vomir un petit coup puis je vais me coucher et laisse Olivier à la barre. Je me lève vers 01h30 et Olivier part se coucher vers 02h00. Le vent est fort (je prends jusqu'à 41,5 noeuds de vent apparent) et malgré une bonne douzaine de départs au lof, je me régale. Je réveille Olivier vers 05h45 et je vais me coucher. Le vent tombe peu à peu et Olivier ressort le génois. Lorsqu'il met le moteur, à 7h30, nous venons de passer la Ciotat. Nous aons marché comme des balles. Il appelle ses parents qui lui apprennent que Lydia attend un garçon. Il est bien entendu très content. Nous décidons d'aller passer la journée aux environs du port d'Hyères en attendant Ludovic. Le vent s'est levé epuis une demi heure. C'est l'heure de la météo.

Tout va bien, les vacances commencent.

Le GPS donne : 43°02'516'' N et 06°09'520'' E

1 commentaire:

Les MEJEAN PAOLI a dit…

Je suis bien contente que tout aille bien.
Je suis sure que vous avez mis gilet et longe.
Je vous embrasse.
Soyez prudent cette nuit.
Estelle