lundi 13 août 2007

Un peu en retard, mais les vacances, c'est pas toujours facile.

La nuit a été agréable pour tout l'équipage. Lors de la préparation du petit déjeuner, Olivier, qui est dans le cockpit, nous demande si nous voulons aller un peu plus loin pour essayer de pêcher quelques oursins. Nous sommes d'accord et avant que l'on ait fini la phrase, il est déja en train de faire chauffer le moteur. Nous lui expliquons fermement que nous voudrions bien finir le petit déjeuner avant de partir et bien entendu, il se met à râler. Nous partons donc vers la petite anse sous la pointe de Punta Rossa. Nous mouillons dans 10 mètres d'eau limpide. Le GPS du portable indique 41°47'3412'' N 08°43'4299'' E. Peu de temps après, un bateau à moteur vient se coller à nous sous notre vent ce qui nous permettra de les importuner un peu avec moultes réflexions non poétiques et de la musique un peu forte. Nous allons ensuite nous baigner et je commence la première pêche à l'oursin de ma vie. C'est plutot facile puisque les rochers en sont pleins et la plus grande difficulté consiste à ne pas s'en planter un dans le pied. C'est une pêche labellisée "Alain Juppé" puisque les oursins sont ramassés avec une pierre et ouverts avec une pierre. Nous remontons ensuite à bord pour l'apéritif et une salade d'endives avec une sauce "à la Loudo". Je tente ensuite de progresser un peu en apnée et mon équipage mesure la somme de progrès qu'il me reste à accomplir. Nous levons l'ancre vers 17h00 car nos passagers aterrissent à Ajaccio à 17h55. Nous voyons l'avion se poser à 18h02 alors que nous arrivons au port Tino Rossi. L'apontage se déroule plutot bien et j'appelle Estelle pour lui demander où ils en sont. Ils ont atterri avec 10 minutes d'avance et l'avion que nous avons vu n'était pas le leur. Ils attendent depuis une demi heure et l'acceuil téléphonique est plutot frais. Ils prennent deux taxis (28 euros pièce) et nous retrouvent au port. Je commande des pizzas et Olivier, Ludovic et les filles vont les chercher vers 20h00. C'est pile le moment que choisit un employé du port pour nous demander de partir immédiatement. Estelle saute sur le ponton pour prévenir les autres et nous partons faire des ronds dans l'eau. Apontage efficace mais précaire puis nous partons plein Sud à destination de l'anse de Portigliolo où nous allons passer la nuit. Repas en mer puis mouillage de nuit (Olivier et Ludovic s'engueulent , ce qui est normal et même signe de bonne santé). Une bouteille de champagne est sacrifiée par Olivier pour fêter de sexe masculin du futur poussin. Pour que la soirée ne soit pas trop idyllique, la pompe d'évacuation de la douche ne répond plus et je dois écoper. Tout le monde va ensuite se coucher. Aujourd'hui, nous avons créé un nouveau sport : le bière trap. Le détail des règles sera bientot publié mais sachez que c'est "Alain Juppé" compatible.

Le GPS du portable indique : 41°48'0516'' N 08°44'2985' E

Anonyme a dit…

bravo les petits l equipage de cala luna
"formidable" tonton pierreot de bandol