vendredi 17 août 2007

Toujours huit à bord et toujours à flots

Excellente nuit pour tout le monde. Reveil vers 8h45, nous avons fait un 180° dans la nuit. C'est toutjours aussi idyllique mais bientôt, arrivent ce que papi Jean nomme les "promène couillons". Un Azimut 74' vient ensuite se mettre juste à côté de nous avec à bord l'équipage et un couple d'amour transgénérationnel comme il en existe pas mal sur ce type de bateau. La météo n'a pas changé et nous allons toujours à Rondinara. Nous allons à la plage et papi Roland garde Marin au bateau. Nous avons repéré une toute petite plage sur le côté Est mais lorsque nous approchons, mamie Odile nous fait très justement remarquer que le monsieur qui est assis sur la plage nous offre en spectacle l'intégralité de son appareil reproducteur. N'ayant pas envie de faire un cours sur le naturisme, nous allons sur la plage du fond de l'anse. Le sable est blanc et très fin et ressemble à de la farine. Estelle se demande si elle a fermé le gaz et je vais jusqu'au bateau à la nage. Tout était fermé. Baignade puis nous rentrons au bateau. Apéritif puis repas et vaisselle. Départ à 14h30. Nous subissons la même pétole et le Yanmar est aujourd'hui encore mis à contribution. Paola dort dans le carré et les grandes jouent dans le cockpit. Nous passons Bonifaccio puis nous slalomons entre les rochers (passage entre l'île Piana et l'île Ratino puis passe de la Piantarelle). En arrivant devant Rondinara, nous voyons une foule impressionnante au mouillage et sur la plage et décidons donc d'aller un peu plus loin.Nous choisissons l'anse Sud du golfe de Porto Nuovo. Mouillage sans problème puis nous partons à la plage pendant qu'Estelle garde Marin. Nous allons sur une toute petite plage (41°29'9144'' N 09°16'9073'') où se trouvent un panneau propriété privée, trois parasols et un corps mort. Nous restons sur la plage prêts à repartir. Les filles ramassent des cailloux sous l'eau (Célestine passe son temps sous l'eau avec son masque). Nous rentrons ensuite. En remontant sur le bateau, papa, maman et Estelle (qui y était portant déja) tombent à l'eau mais sans dégâts corporels. Douche, apéritif et repas. En rangeant, maman, dont ce n'est décidément pas le jour, fait un tout droit dans la descente et finit sur les fesses au milieu des restes de saucisses lentilles. Là encore pas de dégats. Marin est trempé de sueur dans son petit lit et nous décidons de le coucher simplement à côté de Sidonie. Juste après le coucher, le vent monte et tous les skippers des environs se retrouvent sur le pont des bateaux à surveiller le manège nocturne. Je lâche une dizaine de mètres de chaine car l'italien de derrière est passé devant et il est un peu trop près. La nuit sera moins paisible que les précédantes mais là encore, aucune conséquence. Sidonie s'est levée au petit matin et nous a dit un peu inquiète que quelqu'un l'avait touchée dans son lit (elle ne savait pas que Marin n'était plus dans son lit).