mercredi 15 août 2007

Propriano, c'est un peu chaud

Marin se réveille à 6h30 mais Estelle lui explique qu'elle n'est pas du tout d'accord et elle semble être suffisament persuasive. Lever vers 8h45 puis petit déjeuner et vaisselle en mer (on met tout dans la bassine qui sert de baignoire à Marin, on lave puis on rince à l'eau de mer, tout ça dans la jupe puis on rince à l'eau douce). Problème technique du jour : nous avons entendu le groupe d'eau et la pompe de cale à de nombreuses reprises cette nuit. Ce matin, le réservoir n°1, qui était à moitié plein, se retrouve complètement pas plein (je tente la vision positive de la vie). J'appelle affolé Mr Girard de chez CNM qui n'a pas de solution pour moi si ce n'est de me donner le numéro de téléphone du technicien de son entreprise. Je l'appelle et laisse un message sur son réponseur. Il me rappelle peu après mais n'a pas beaucoup plus de solution pour moi. L'échange de fusibles ne donne rien non plus en ce qui concerne la pompe d'écavation d'eau de la douche. Il me donne le téléphone d'un chantier mais il est plus au Nord et je n'ai pas du tout envie de repartir dans l'autre sens. Baignade et bullage familial puis apéritif et repas. Nous partons après le réveil de Marin. Nous allons à Propriano. Le vent est faible et c'est au moteur que nous partons. On garde le moteur mais on hisse les voiles ce qui nous permet de gagner presque un noeud. En arrivant à Propriano on fait le plein d'essence et d'eau. Je profite de l'occasion pour faire tomber à l'eau le bouchon du réservoir de mazout. Nous repartons pour faire les courses mais nous nous faisons choper par un type du port qui nous interdit d'accoster, ne serait-ce que pour 30 minutes. On redépose maman et Estelle à la station service puis nous partons jusqu'au port de comerce où je dépose papa en catastrophe pour qu'il aille acheter un nouveau bouchon de réservoir. La distance entre les panes est faible et le vent de travers, je me retrouve donc vautré sur les amarres d'un bateau à moteur. Petit à petit des badauds arrivent et viennent m'aider en me tractant avec des amarres. Je finis par me dégager et je donne rendez vous à papa à la station service où nous récupérons aussi Estelle et maman. Direction Campo Muro qui a l'avantage d'être très bien abrité des vents de Sud à Ouest. C'est abrité et c'est donc bondé et nous ramons un peu avant de poser l'ancre (sous les yeux pleins de reproches de nos deux voisins qui trouvent, bien entendu, que nous sommes beaucoup trop proches). On se baigne un peu puis douches, apéritif et repas. Sidonie accepte de dormir dans la cabine babord avec Marin. Célestine, à qui on avait proposé la chose avant, avait décliné l'offre et Paola n'est pas du tout contente que sa soeur ait disparue de sa cabine. Ce soir, un bateau à moteur est passé prendre la commane de boulangerie pour demain matin. Nous serons livrés à 07h15.

Le GPS indique 41°38'136'' N 08°48'706'' E

1 commentaire:

Anonyme a dit…

essai de couper le balon du chauffeau la panne vient d une valve de retour qui péte ou un truc comme ça si non un serflex dans un coin tordu qu on ne voit pas mais faut chercher avec des yeux dans ls coins mais bon ....pour aujourdhui mouillage a midi dans la calanque de conque ou juste aprés cala longue et le soir mouille devant la digue du port de tizano .2 resto et une epicerie avec le pain et le journal pour le matin bise a tous de tonton chimio euh non pierrot